• Les cartes à compter

    Comme d'habitude on dénombre la quantité et on l'associe à sa représentation chiffrée, avec les constellations du dé ou les doigts.

    Les cartes à compter

    Télécharger « cartes à compter roi.pdf »

     

    D'autres cartes à compter sur le site de psdemc

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Nicole
    Jeudi 14 Janvier 2016 à 17:48

    Bonjour Maîtresse Lilie,

    Merci pour tous ces documents partagés ; qualité et diversité des supports proposés. Quelle générosité de ta part.  Je découvre ton blog.

    J'utilisais les cartes à compter mais ce qui me gênait c'était que l'enfant cache le "bon" nombre avec la pince. Ne sont plus visibles que les nombres qui ne correspondent pas à la quantité à trouver. La parade que j'avais utilisée était de faire des cases plus hautes afin que le "nombre pincé" reste apparent.

    Je vais continuer l'exploration de ton blog vraiment très riche.

     

      • Jeudi 14 Janvier 2016 à 19:03

        Merci beaucoup pour ton intérêt je suis contente que mes documents plaisent ^^ Pour ce qui est du nombre caché je suis d'accord avec toi. Ce que je fais pour certains jeux, c'est une perforation sous chaque nombre et les enfants mettent un chaînon sous celui qui correspond. Ils peuvent mettre deux chaînons si la quantité représentée est deux. Ils glissent parfois un trombone aussi. Ainsi je fais varier les gestes de motricité fine.  Bonne exploration alors. A bientôt. 

    2
    Catherine
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 20:23

    Très belles ces cartes à compter cool

    Merci pour ce partage

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :