• Les pistes graphiques

    Afin d'insister sur le sens du tracé des lettres en capitales j'ai installé ces pistes graphiques à utiliser avec le doigt ou une voiture.

    Les pistes graphiques

    Les pistes graphiquesLes pistes graphiques

    Télécharger pistes lettres

    Télécharger pistes chiffres

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Catherine
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 20:21

    Sympa cette activité smile

    Je pense que les enfants vont adorer.

    Merci pour ce partage

    2
    Laurene
    Dimanche 14 Février 2016 à 18:10
    Les fiches sont chouettes mais il faut savoir que l'écriture capitale n'est pas normée. Tu peux très bien fait le n en un seul geste en faisant montee descente montee, et pareil pour le a. ^^
      • Dimanche 14 Février 2016 à 18:19

        Oui je sais à la lecture des documents d'accompagnement des nouveaux programmes que l'on peut autoriser certains sens d'écriture. Surtout pour les gauchers. Mais je suis d'avis de conserver une norme au départ puis d'autoriser le sens du tracé des élèves lorsqu'il fonctionne. C'est l'élève qui me prouve que sa méthode fonctionne. En gros si j'ai une pointe et non un pont on valide son tracé et on le fait partager au reste de la classe. 

    3
    Farida
    Mardi 1er Janvier 2019 à 10:50

    C'est super bien fait, merci beaucoup

    Juste une question simple mais très importante: je pense que les points verts correspondent au départ mais à quoi correspondent les points rouges? Parce qu'en essayant je vois qu'ils ne représentent pas l'arrivée...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :