• Affichage des ateliers

    En période 2, j'ai décidé de présenter aux élèves, pendant l'accueil, les différents ateliers de la matinée.

    Affichage des ateliers

     

    Les étiquettes prénom me permettent de placer les élèves dans leur atelier en fonction de leur niveau. Les étiquettes activités sont propres à chaque niveau (Surtout pour les fiches) Cette affichage me facilite l'appel des élèves à leur table. Je peux pendant l'accueil les préparer à une activité, sa finalité... 

    A long terme j'aimerais que mes élèves se placent seul dans leur atelier (en les guidant selon leurs besoins biensur). Enfin c'est surtout ce que l'on doit faire selon les conseillers pédagogiques. Je ne sais pas si c'est possible. Je testerai en fin d'année ou au moins pour certains créneaux d'ateliers. 

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    MG
    Mardi 9 Février 2016 à 21:42

    Bonjour ! 

    Je suis PES et je tâtonne encore avec l'organisation des ateliers bien sûr !

    Vous dites que les étiquettes activités sont propres au niveau de chaque élève : c'est-à-dire que chaque atelier est proposé aux élèves qui en ont besoin ou que vous différenciez à l'intérieur de chaque atelier selon les besoins/difficultés de chaque élève ? Merci de vos conseils !

    Cordialement 

      • Mardi 9 Février 2016 à 23:04

        Bonsoir MG ! Dans notre circonscription, on nous demande de ne pas tourner et d'adapter les ateliers au niveau de chacun. Ainsi les étiquettes ateliers varient constamment selon l'avancé de chaque groupe.

        Lorsqu'un groupe est en atelier tiroirs multicolores, je donne les jeux en fonction du niveau de chacun, de ce qui doit être revu ... ici je différencie à l'intérieur d'un même groupe de niveau puisque les jeux sont individuels.

        Mes fiches ne sont pas les mêmes d'un groupe à l'autre. 

        Le plus difficile c'est d'avoir le même objectif pour tous les ateliers.

        Bon courage !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :